Le chanteur franco-algérien Faudel revient à ses premières amours. Dans son dernier single «Histoire Chaba» diffusé il y a deux jours sur YouTube, il montre clairement son goût pour le raï classique.
«C’est une reprise de Cheikh Mazouzi, un grand chanteur de raï algérien très apprécié dans mon pays. Je suis moi-même un grand fan. Nous avons décidé de reprendre cette chanson avec un nouvel arrangement signé Hichan Khatir et je suis très content du résultat», déclare Faudel dans cet entretien accordé à Le360.
Au cours de cette interview, Faudel s'est laissé aller à quelques indiscrétions concernant son prochain duo avec le rappeur Dizzy Dros. «J’aime beaucoup cet artiste qui a énormément de talent. Ce que je peux vous dire sur cette création en préparation, c’est que Dizzy va chanter, il ne va pas rapper, stop je m’arrête là», a confié l’artiste en éclatant de rire.
Lire aussi : Vidéo. Musique: RedOne “réanime” Faudel avec un nouvel album
Par le passé, Faudel, grand amoureux du Maroc où il y réside plusieurs mois de l’année, a déjà signé plusieurs featuring avec des artistes marocains comme Leila El Berrak.