Motus et bouche cousue pour Éric Dupond-Moretti. L’avocat du chanteur Saâd Lamjarred a exercé un droit au silence ce matin du mardi 11 avril au tribunal de première instance de Paris. «Ce n’est pas le moment» déclare t-il simplement à quelques journalistes présents sur place.
Il était là pour défendre l’artiste marocain devant le juge d’instruction. Une comparution qui coïncide avec la grève à Fleury-Merogys à Paris, là où Saâd Lamjarred est détenu depuis le 27 octobre dernier suite à la plainte de Laura Prioul qui l’accuse de «viol aggravé». Le chanteur a lui toujours clamé son innocence.
La comparution devant le juge d’instruction de ce mardi 11 avril ouvre la porte à plusieurs possibilités. A savoir : un renouvellement du mandat de détention, une confrontation, une notification d’un rapport d’expertise ou encore une mise en liberté.
A l’heure où nous mettions en ligne, aucune information sur l’issue de cette audience. Contacté par le360, l’avocat Eric Dupond-Moretti est resté injoignable. Son silence n'est pas rassurant.