L’édition 2023 du festival L’Boulevard aura lieu du 15 au 24 septembre prochain. EAC L’Boulevard, l’association organisatrice de cette grand-messe de la musique urbaine depuis 20 ans, a déjà commencé à dévoiler la programmation de cette édition 2023 sur les réseaux sociaux.
Si l’habituelle conférence de presse n’a toujours pas eu lieu, on n’en connaît pas moins les noms de quelques têtes d’affiche qui se produiront sur la scène habituelle du RUC, là même où se sont déroulés nombre d’incidents lors de l’édition précédente, en septembre 2022.
Allez, on met fin au suspense. Au moment de l’écriture de ces lignes, les organisateurs ont annoncé la présence du groupe de Metal Thrillogy, pour le samedi 23 septembre. Le lendemain, ce sont les Maliens de Tinariwen, représentants du Blues touareg, qui viendront enflammer le pré du RUC, au grand bonheur de leurs fans marocains.
Enfin, la troisième tête d’affiche dévoilée n’est autre que le rappeur franco-algérien Tif, au succès grandissant dans l’Hexagone et ailleurs. Les titres «Shadowboxing» et «Hinata», qui passent actuellement en boucle à la radio, c’est lui.
Concernant la traditionnelle compétition du Tremplin L’Boulevard, elle aura lieu le premier week-end du Festival, à savoir les 15, 16 et 17 septembre. La réception des candidatures a été clôturée le dimanche 6 août à minuit, et les noms des artistes en herbe sélectionnés devraient être bientôt annoncés.