Mesuré, cérébral, original tout en revenant aux sources les plus stimulantes de la musique sahraouie! C’est ainsi que l'on pourrait qualifier le nouvel opus d’Oum,intitulé "Zarabi"( littéralement:"Des tapis"). Un album aux couleurs locales (gnawa et hassani ) et d’inspiration jazzy.
"Hna", la chanson phare de l’album est déjà sur toutes les lèvres et surtout sur les plus prestigieuses radios musicales. Fip radio passe le single en boucle et offre le CD à ses fidèles auditeurs. Victor Delfimy en prépare un documentaire et une tournée européenne est déjà en cours.
En effet, lesLondoniens auront la chance d’assister à son concert le samedi 19 septembre où Oum se produit dans le cadre de l' African Music Festival.
La pétillante et talentueuse chanteuse sahraouie sera également à Chalon-sur-Saône en Bourgogne, au café de la danse à Paris, en Lausanne, etc. Le clip de "Hna" a été enregistré à Mhamid El Ghizlane et offre des images envoûtantes. L’interprète a écrit le texte elle-même et la musique est signée Yacir Rami qui l’accompagne aussi au oud. Oum sait chanter, mais elle sait également s’entourer d’artistes talentueux : elle a Damian Nueva à la contrebasse, Rhani Krija aux percussions et Yelfris Valdes à la trompette.
Bon vent à "Zarabi", un album où chaque instrument a su trouver sa juste place!