Tanja Latina revient pour trois nuits de fiesta les 12, 13 et 14 juillet

DR

Les amoureux de musiques latines se souviennent de Tanja Latina. Petit cousin latino du vénérable TANJAzz, qui avait de 2008 à 2011 mis le feu aux nuits de la Capitale du Détroit.

Le 03/07/2018 à 08h44

Les amoureux de musiques latines se souviennent de Tanja Latina. Petit cousin latino du vénérable TANJAzz, qui avait, de 2008 à 2011, mis le feu aux nuits de la Capitale du Détroit.

Dès sa troisième année, ce jeune festival rassemblait un public aussi nombreux que TANJAzz à sa huitième édition, avant de s’éteindre faute de sponsors...

Du 12 au 14 juillet 2018, Tanja Latina revient, porté à bout de bras par un groupe de passionnés, conduits par la belle Geneviève Typhiou et son acolyte Romain Dat, avec le soutien et le concours expérimenté de la Fondation Lorin.

Cette cinquième édition servira un "panaché" ensoleillé de ce qui fait la diversité du son latin d’aujourd’hui: Salsa, Cumbia, Merengue, Mambo, Samba, Guajira, Batucada, Reggaeton, Dancehall, Ska, Cha-cha-cha, Latin House, etc. De la plus pure sauce piquante cubaine, colombienne ou new-yorkaise jusqu’aux délires électriques et éclectiques les plus déjantés…

Chaque jour, les afficionados de ces rythmes qui fédèrent les générations auront, pour un prix modique, accès à quatre concerts dans l’enceinte du superbe Palais Moulay Hafid des Institutions Italiennes:

- Dès 20h, 2 concerts sur la grande scène extérieure accessible à tous;

- Dès 22h, 2 concerts sur la scène intérieure (La Bodega) pour les plus de 18 ans;

Une infatigable batucada (orchestre de percussions) animera également les deux scènes et un DJ résident prendra les commandes de la Bodega à partir de 1h30 pour faire danser les festvaliers jusqu’au petit matin.

Une sélection de formation bourrées d’énergie se succèderont au cours de ces trois jours festifs.

Par Khalil Ibrahimi
Le 03/07/2018 à 08h44