Les projets de nouveaux équipements culturels structurants en cours de réalisation à Tanger avancent doucement. En tout, 24 sites faisant partie du patrimoine de la ville seront transformés en espace culturel devant animer cette cité du nord.
Pour l'heure, seuls les travaux de 4 projets sur les 24 ont été achevés. Il s’agit dans l’ordre du musée Villa Harris, du château Perdicaris, du riad Sultan Kasbah et du mausolée Ibn Battouta.
Quatre autres projets sont en travaux: Borj Naam, l’ex-prison de la Kasbah, le cinéma Alcazar et enfin Cap Spartel qui abritera le musée des Phares. Les projets restants sont en cours d’étude.
Lire aussi : Vidéo. Tanger: les travaux de réhabilitation de la Villa Harris démarrent
La wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a organisé la semaine dernière une conférence pour rendre compte de l’état d’avancement de ces projets entrant dans le cadre du chantier Tanger-Métropole.
Durant cette rencontre à laquelle ont participé plusieurs acteurs de la société civile et des défenseurs de la préservation du patrimoine, il a été déclaré que le taux d’avancement des projets a atteint 80%.
© Copyright : DR