Rabat et Ryad renforcent leur coopération culturelle

DR

Un dîner a eu lieu à Rabat à l’occasion de la visite du ministre de la Culture saoudien, Abdulaziz Bin Mohieddine Bin Abdullah Khoja. L’occasion de rapprocher un peu plus les deux royaumes.

Le 01/11/2014 à 19h00

Le gotha gouvernemental et une partie du monde marocain de la culture ont partagé un dîner offert vendredi soir par l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Rabat à l'occasion de la visite de travail qu'effectue au Maroc, depuis jeudi, le ministre saoudien de la Culture, Abdulaziz Bin Mohieddine Bin Abdullah Khoja. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture, et Mustapha El Khalifi, ministre de la Communication, faisaient partie des membres du gouvernement assis à la table du ministre saoudien qui fut, dans les années 1990, l'ambassadeur d'Arabie Saoudite au Maroc sous le règne du roi Hassan II.

MM. Sbihi et El Khalfi ont félicité à cette occasion l'Arabie Saoudite pour la réussite de la dernière édition de la Foire internationale du livre, où le Maroc était l'invité d'honneur. Les deux parties ont passé en revue les prochaines étapes de la coopération bilatérale en matière culturelle, avec notamment une "contribution saoudienne pour promouvoir l'image et la culture marocaines dans le monde", a confié à Le360 une personne ayant assiaté à l'événement.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 01/11/2014 à 19h00