Prix Nobel 2016 de physique: and the winner is…

DR

Le Prix Nobel de physique a été attribué à trois Britanniques travaillant aux États-Unis, David Thouless, F. Duncan Haldane et J. Michael Kosterlitz, pour leurs recherches sur la matière.

Le 04/10/2016 à 10h42

Le Prix Nobel de physique a été attribué ce mardi 4 octobre à trois Britanniques travaillant aux États-Unis, David Thouless, F. Duncan Haldane et J. Michael Kosterlitz, pour leurs recherches sur la matière. 

"Leurs découvertes ont permis des avancées dans la compréhension théorique des mystères de la matière et créé de nouvelles perspectives pour le développement de matériaux innovants", a écrit la Fondation Nobel.

En 2015, le Nobel de physique était allé au Japonais Takaaki Kajita et au Canadien Arthur McDonald, pour avoir établi que les neutrinos - des particules élémentaires - avaient une masse. 

Le 04/10/2016 à 10h42

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800