La ville de Dakhla accueillera la 1ère édition du Festival des cultures du Maroc, les 4, 5 et 6 novembre prochains. Un événement qui se déroulera sur le thème «les cultures du Maroc au service de l’unité nationale».
Ce festival qui coïncide avec l’avénement du 41ème anniversaire de la Marche Verte est organisé à l’initiative de l’association «Insan» pour la culture, le développement et les droits de l’Homme.
Andallah Aghrimch, directeur de l’association indique à ce propos: «Ce festival célèbre tout d’abord la multiplicité des cultures qui distingue l’identité marocaine».
Il ajoute que cette manifestation «aspire également à faire de ces cultures, un facteur d’impulsion et de dynamisme, une composante d’édification et un motif d’unité et de cohabitation à même de relever les défis du développement et du progrès durables».
Au programme de ces journées : des soirées artistiques de chant et de danse, des expositions photographiques, de livres et deux séminaires autour du modèle anthropologique et culturel marocain.
A noter qu’une séance de signature est prévue. Elle concerne le livre collectif intitulé «Les manifestations esthétiques dans l’inventivité sahraouie : modèles et révélations», publié en partenariat avec l’association La Pensée Plastique.