Voltage Picture, société américaine spécialisée dans le financement, la production et les ventes de films, fondée en 2005 par le producteur Nicolas Chartier, vient de dévoiler les premières photos du film réalisé et produit au Maroc par Hicham Hajji.
© Copyright : DR
Cette super production marocaine, destinée à un marché international, et qui constitue une grande première pour le cinéma marocain, affiche un casting de taille. A l’affiche, Andy Garcia (Le Parrain 3), Robert Knepper (Prison Break), Ernie Hudson (Ghostbusters), Martin Donovan (Ant Man), Gary Dourdan (les Experts) et la Canadienne Serinda Swan (Ballers).
© Copyright : DR
Face à ces monstres du cinéma anglo-saxon, le film met également à l’affiche l’acteur franco-algérien Samy Naceri (Taxi), et les marocains Sonia Okacha, Don Bigg , Younes Benzakour et Abderrahmane Baalla.
Le film raconte l’histoire de Kate Paxton (campé par Serinda Swan), une célèbre archéologue américaine qui se rend au Maroc après y avoir découvert les plus vieux ossements humains, datant de 300.000 ans.
© Copyright : DR
Arrivée à la frontière algérienne, elle se fait alors kidnapper par un groupe terroriste dirigé par Jaafar El Hadi (Samy Naceri). Son mari, Brad Paxton (Gary Dourdan), un Marine, va tout faire pour la sauver avec l’aide d’un agent marocain (Brice Bexter) spécialisé dans la lutte anti-terroriste, et celle de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc (Andy Garcia). Un film à voir absolument.