Le film sorti en 2015 raconte l'histoire d'un quarantenaire qui appelé par son père musicien, revient à Casablanca après trente ans d'absence. Les retrouvailles seront de courtes durée. Le père autrefois célèbre meurt sans expliquer les raisons pour lesquelles il a fait revenir son fils des Etats-Unis. Celui-ci va bientôt faire la connaissance de Ali, chauffeur de taxi et véritable fan de son père. Ensemble, ils partent à la recherche et à la rencontre des membres de "L'orchestre de minuit".
Cette comédie dramatique, programmée dans la catégorie Panorama du 16e Festival du film méditerranéen de Bruxelles, réunit une belle brochette d'acteurs marocains, notamment Gad El Maleh, Hassan El Fad, Aziz Dadas, Avishay Benazza ou encore Amal Ayouch, dans un subtil mélange de rires et de larmes.
Le Festival du film méditerranéen met à l'honneur la création cinématographie d'une vingtaine de pays du pourtour méditerranéen à travers 70 films et des coproductions belges. Le festival propose aussi des concerts et un marché de saveurs méditerranéennes.