Les stars marocaines, à couteaux tirés

DR

Revue de presseKiosque360. Les réseaux sociaux deviennent désormais l’arène où les stars se livrent leur guéguerre. De l’avis de certaines célébrités, la jalousie est l’une des raisons des échanges acerbes entre des stars obsédées par la notoriété et l’argent.

Le 28/02/2015 à 09h00

Dans un spécial consacré aux guerres que se livrent les stars, spécial publié dans son numéro de ce week-end du 28 février-1er mars, Al Akhbar indique que le comédien Said Naciri, qui occupe de loin une place de choix au sein de ces conflits au vu de ses nombreux démêlés avec des artistes marocains, se trouve aujourd’hui menacé de poursuites judiciaires par la star Haifa Wahbi.

Naciri aurait en effet utilisé les nom et photo de la chanteuse libanaise dans un dossier de sponsoring, relève le journal qui ajoute que plusieurs médias ont relayé l’information selon laquelle l’avocat de la chanteuse aurait adressé à l'acteur une missive le sommant de supprimer les nom et photo de sa cliente du dossier qu'il utilise pour obtenir les subsides financiers destinés à soutenir l’émission «Noujoum Chacha», dans sa deuxième version.

Boubekdi qualifie Akroud de «ballon»

Le conflit opposant la réalisatrice Fatima Boubekdi à la comédienne Sanae Akroud a de son côté atteint son apogée lorsque Boubekdi s’est attaquée à l’actrice dans la défunte émission «Itab», de Fatima Ifriki. Reprenant ses paroles, Al Akhbar cite la réalisatrice: «Je me voyais toujours comme un gonfleur de ballons qui les admirait ensuite volant dans le ciel. Je crois que Sanae Akroud est l’un de ces ballons que j’ai gonflés. Ce qui lui a permis de voler et d’atteindre la célébrité». A en croire le journal, le différend entre les deux artistes est né lorsque Akroud a refusé de jouer dans la série «Roummana ou bertal» après avoir exigé un salaire trop élevé.

Les conflits futiles Daoudi vs Miloudi

Autre guerre qui a fait bien du bruit: celle que se sont livrée Abdellah Daoudi et Adil Miloudi, au point d’impliquer l’épouse de Miloudi et de recourir au montage de photos. Une guerre qui a choqué les fans des deux chanteurs populaires.

D’après Al Akhbar, l’origine du conflit serait la jalousie et ce depuis la participation des deux stars au Festival de Mohammedia. C'était à qui monterait sur scène le premier, croit savoir le journal qui ajoute que la direction du Festival avait tranché en donnant la priorité à Miloudi. Depuis, les tensions n’ont cessé de s'envenimer entre les deux chanteurs, et Miloudi a accusé Daoudi d’avoir publié des photos de sa femme, laquelle avait menacé de porter l’affaire devant la justice. Et l’art, dans tout ça ?

Par Samir Chennaoui
Le 28/02/2015 à 09h00