Célébré depuis des centaines d’années à la mémoire du saint Moulay Abdellah Amghar, le moussem qui porte son nom revient cette année avec une nouvelle édition du 7 au 14 août.
Un programme divers et varié en perspective et des infrastructures mieux adaptées. En effet, le moussem, qui avait inité des travaux de bitumage et d'éclairage, prévoit comme à l'accoutumée des manifestations spirituelles autour du mausolée Moulay Abdellah Amghar avec des soirées de madith, des tables rondes, des épreuves du concours de psalmodie du coran, etc.
Art ancestral majeur, la fantasia sera également à l'honneur avec plus de cent sorbas représentant des tribus influentes de la région pour de grands spectacles sur la place "Lmahrek". Cette année, le moussem connaîtra en outre la participation de la Société royale de l’encouragement du cheval qui entend sensibiliser les éleveurs de chevaux.
Côté musique, une très grande scène sera dédiée aux talents de la région avec la participation de stars populaires. Le programme prévoit, en plus, d'autres manifestations aussi riches qu'éclectiques, entre autres, la chasse au faucon avec la présence des célèbres fauconniers de la tribu d’Oulad Frej et aussi de la lutte libre traditionnelle.
Et pour clôturer l’événement en beauté, le lieu sera illuminé grâce à un feu d’artifice géant pour une fête digne de ce nom.