«Nourrir la planète, énergie pour la vie». Telle est la thématique de l’exposition universelle qui s’ouvre le 1er mai prochain à Milan, en Italie. Vu le sujet, c’est donc au département de l’Agriculture qu’échoit la tâche de chapeauter le pavillon marocain. Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture a d’ailleurs présenté, ce mardi matin 14 avril, les enjeux de cette manifestation pour le royaume. «Riche de son expérience dans le cadre du Plan Maroc Vert et de ses avancées dans le cadre du développement de l’agriculture et la réalisation de la sécurité alimentaire, le Maroc s’inscrit naturellement dans cette thématique et aura l’occasion de faire valoir son savoir-faire, sa biodiversité, ses terroirs, son héritage culinaire et sa richesse culturelle», déclare le ministre.
De son côté, Fatim-Zahra Ammor, Commissaire générale du pavillon Maroc promet un véritable «voyage de saveurs» aux visiteurs du stand du royaume érigé sous forme de Kasbah. «Une fois les portes du pavillon franchies, le visiteur plongera au cœur d’une diversité absolue, symbole des richesses du pays. Il passera d’une région à l’autre, du Nord au Sud en découvrant les différents terroirs et les enjeux agronomiques inhérents à chaque région», explique Fatim-Zahra Ammor.
A l’instar des autres pays participant à cet événement mondial - qui va durer six mois et prévoit d'accueillir quelque 20 millions de visiteurs -, le Maroc aura évidemment son National Day. Un moment fort attendu prévu le 23 mai et durant lequel toute l’Exposition Milano 2015 sera aux couleurs du royaume.