Commandé par le ministère des Finances d’Arabie Saoudite et conçu par l’agence d’architecture libanaise Dar al-handasah, le plus grand hôtel au monde, Abraj Kudai, sera érigé en 2017. Il sera érigé sur une surface de 1,4 million de m² à Manafia, un quartier central de La Mecque, et sera visible de loin avec ses dômes gigantesques et son architecture maroco-andalouse...
Le complexe immobilier abritera une douzaine de tours de 30 à 45 étages, avec une capacité de 10.000 personnes. Dix tours offriront des services 4 étoiles, tandis que les deux autres seront des palaces 5 étoiles. L'hôtel disposera également de 70 restaurants, ainsi que d'un centre commercial et de salles de conférences. Et pour accueillir les prestigieux invités, six tours seront dotées d’héliports.
La construction de ce projet pharaonique, qui nécessitera près de 3,5 milliards de dollars, a d'ores et déjà commencé et devrait accueillir les clients et visiteurs dès 2017. Autant dire que le mythique Burj al-Arab de Dubaï aura l’air d’un petit hôtel en comparaison !
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte