La réouverture du Bataclan était prévue le 16 novembre. Finalement, son inauguration après travaux aura lieu un peu plus tôt. C'est ce qu'a révélé la chaîne BFM TV qui nous livre l'information à l'avance. En effet, la prestation de l’ex-chanteur de The Police, censée marquer le début de la saison musicale de la célèbre salle de concert, n’est pas encore annoncée sur le site du Bataclan, ce vendredi.
Une équipe de sécurité et des agents de la préfecture de police seront mobilisés ce soir-là, ajoute la chaîne d’information continue.
Selon le site Internet de Sting qui relaie l'information, les bénéfices de la soirée seront reversés aux associations Life for Paris, d'une part, et 13 Novembre : Fraternité Vérité, d'autre part.
Le chanteur explique sur son site vouloir, grâce à ce concert, «rendre hommage à ceux qui ont perdu la vie lors de l’attaque il y a un an» et «célébrer la vie et la musique représentées par cette salle de spectacle historique».
Une cérémonie d’hommage est prévue le 13 novembre, au profit de Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait le jour du drame.