Ambiance cosy hier, à la conférence de presse du Festival L'Boulevard qui se prépare à accueillir sa 16ème édition, du 11 au 20 septembre à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca. Cette année encore, une belle programmation en perspective attend le public casablancais. De la musique, du théâtre, du cirque, du graffiti, de la peinture et d'autres surprises encore.
Faire connaître au public les jeunes talents marocains a toujours été l'une des ambitions de ce rendez-vous musical. Ainsi, plus de 20 groupes sélectionnés à travers le Royaume participeront à la compétition du Tremplin L'Boulvard: 6 groupes de rock/métal, 5 formations de world/fusion et 8 de rap.
L'Boulevard, c'est aussi des concerts avec cette année, entre autres, Youssoupha, Hoba Hoba Spirit, Zebda, Myrath, deux nouvelles résidences de création musicale, Jokko î2 (Maroc-Mauritanie-Sénégal) qui rassemble Gee Bayss, H-Name, Franco Man, PPS the Writah et une seconde résidence (Maroc-Espagne) entre Nabyla Maan et Carmen Paris.
En marge du Festival, des manifestations artistiques avec du graffiti, de la peinture murale avec un nouveau chantier de "Sbagha bagha", du théâtre d'improvisation avec le collectif S'toon Zoo, du cirque avec la compagnie ColoKolo et autres ateliers et animations, sans oublier l'habituel rassemblement du Souk associatif et musical et sa scène libre. Un rendez-vous à ne pas manquer pour un festival pas comme les autres!