Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a annoncé le début, à partir du lundi 13 mars prochain, de la réception des candidatures pour bénéficier du soutien aux projets de l’édition et du livre au titre de l’année 2023.
L’opération, qui se poursuit jusqu’au 3 avril, couvre les secteurs de l’édition des livres et des magazines culturels, le lancement et la modernisation des magazines culturels en format électronique, ainsi que la participation aux salons internationaux du livre, indique le ministère dans un communiqué.
Lire aussi : Officiel: le 28e Salon international de l’édition et du livre se tiendra à Rabat du 1er au 11 juin 2023
L’initiative concerne également la publication d’œuvres de personnes souffrant de déficiences visuelles, le soutien aux librairies en termes de création, de rénovation et d’animation, ainsi que la participation des écrivains marocains à des résidences littéraires.
Les candidatures pourront être déposées, exclusivement et obligatoirement en format digital, sur la plateforme dédiée du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication (http://daam.minculture.gov.ma), mise en place dans un objectif de simplification et d’amélioration du service administratif. Sur cette même plateforme, les porteurs de projets pourront également consulter l’ensemble des informations relatives à l’initiative de soutien, notamment le détail des cahiers des charges et le manuel d’utilisation.