Jamila Borji Benaissa vient de boucler à Casablanca le tournage de sa série «Nomades marocaines». Pour ce projet, cette journaliste de métier a fait appel à une belle brochette d’acteurs, dont Amine Nassour, Sandia Tajjedine, Houda Sedki et Jawad Sayeh, pour ne citer que ceux-là. «Chaque comédien qui joue dans cette production a un rôle qui lui est destiné. Je dirais que, quelque part, et je n’exagère pas, l’œuvre cinématographique ou télévisuelle appelle son acteur», explique-t-elle.
Lire aussi : La cinéaste marocaine Asmae El Moudir présélectionnée par Netflix pour une subvention
Jamila Borji Benaissa fait aussi l’éloge de l’authenticité du patrimoine marocain, soulignant la nécessité d’intégrer des accessoires rendant hommage à l’artisanat et aux métiers d’art dans les productions télévisuelles et cinématographiques. Pour elle, «la richesse du patrimoine marocain doit être également transmise à travers les productions télévisuelles». Dans sa nouvelle série, Jamila Borji Benaissa revisite une période de l’histoire au cours de laquelle les tribus nomades existaient encore au Maroc.
Jamila Borji Benaissa fait aussi l’éloge de l’authenticité du patrimoine marocain, soulignant la nécessité d’intégrer des accessoires rendant hommage à l’artisanat et aux métiers d’art dans les productions télévisuelles et cinématographiques. Pour elle, «la richesse du patrimoine marocain doit être également transmise à travers les productions télévisuelles».