Driss Khrouz a quitté, en novembre 2016, la Bibliothèque nationale du royaume du Maroc qui, depuis, cherche toujours un remplaçant à celui qui en avait assuré la direction depuis son inauguration en 2008, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 19 janvier.
Driss Khrouz avait d’ailleurs laissé entendre, dans un entretien accordé à nos confrères de médias 24, que la gestion administrative lui prenait beaucoup de temps. Aujourd'hui à la retraite, Driss Khrouz, qui a contribué à la réforme de la BNRM, peut enfin revenir à l’écriture et se consacrer à des projets personnels.
La nomination d’un nouveau directeur tarde cependant à se faire. L’absence de gouvernement y est pour beaucoup, selon le quotidien Al Ahdath. En attendant l’arrivée d'un nouveau directeur du même calibre que Driss Khrouz, chercheur et professeur universitaire, le ministère de la Culture a confié à son secrétaire général la gestion des affaires courantes de la BNRM.
Le sucesseur de Driss Khrouz, affirme l'ancien directeur, devra notamment s'attaquer au problème de la superficie, devenue insuffisante pour les espaces de lecture et de stokage.