La 6ème édition de la Biennale de Marrakech se déroulera du 24 février au 8 mai 2016. Au menu: un programme riche et diversifié qui verra la participation d’une pléiade d’artistes en provenance d’Afrique, d’Europe et du monde arabe.
Après avoir eu comme thème en 2014 «We are here» (Nous sommes ici), le thème de cette nouvelle édition sera «Traces», un hommage aux racines multiples de l’évènement : «"Traces" me donne l’opportunité d’étudier diverses expressions au sein de la production culturelle et artistique, associées aux concepts de temps et de développement dans le contexte de l’art moderne et contemporain.», a souligné Reem Fadda, commissaire prin cette édition de la Biennale de Marrakech.
Une série de spectacles, des expositions d’archives, des programmes d’études cinématographiques, des séminaires, mais aussi des cours et conférences appuieront l’exposition principale et proposeront un questionnement par rapport au thème de la biennale :"Traces".
La semaine d’ouverture se tiendra du 24 au 28 février 2016 avec une avant-première pour la presse le 23 février. Chaque week-end offrira au public un programme riche et varié à travers œuvres picturales, chorégraphies et spectacles de rues. En parallèle, d'autres activités artistiques seront organisées à Essaouira.
Dans une volonté de toucher un plus large public, les organisateurs de l’événement ont décidé de prolonger la période d’exposition, ainsi que d'offrir un accès libre à l’ensemble des expositions. Ces dernières se dérouleront au Palais Badii, à Bank Al-Maghrib et au Palais Dar El Bacha, entre autres lieux.