Khadija Assad, figure emblématique du théâtre et de la télévision, n’est plus

La défunte Khadija Assad

L'actrice Khadija Assad s'est éteinte, mercredi soir à Casablanca, à l'âge de 70 ans.

Actrice et figure populaire de la télévision et du théâtre, Khadija Assad est décédée ce mercredi 25 janvier 2023 à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie, apprend-on auprès de ses proches.

Le 26/01/2023 à 01h35

La triste nouvelle a été confirmée par ses proches, tard dans la soirée de ce mercredi 25 janvier 2023. L’artiste Khadija Assad, très connue pour son rôle dans le célèbre sitcom «Lalla Fatima», est décédée à l’âge de 70 ans après une longue lutte contre la maladie.

Avec son défunt époux, Aziz Saadallah, décédé en octobre 2020, la regrettée Khadija Assad formait un duo de choc qui a longtemps marqué la scène et les cœurs des Marocains.


«Triste pour le départ de Khadija Asad. Lalla Khadija a un parcours artistique plein d’élégance et de hautes valeurs artistiques et humaines. Je la connaissais souriante, généreuse et d’une grande gentillesse», a écrit le comédien et humoriste Hassan El Fad sur Instagram.




« Je viens d’apprendre la triste nouvelle du décès de l’artiste bien aimée Khadija Assad, chez elle à Casablanca, après une rude bataille contre le cancer. Kissariat Oufella est la dernière œuvre sur laquelle nous avons travaillé ensemble. Malgré la maladie, elle a répondu à l’appel et a joué un magnifique rôle honorifique. Elle a donné l’exemple à toute une génération de femmes marocaines qui savent concilier art, maternité et responsabilité...», a ainsi réagi l’acteur et réalisateur Rachid El Ouali sur Instagram.

Par Ayoub Khattabi
Le 26/01/2023 à 01h35