L’année commence fort pour le comédien marocain, qui brillait déjà sur Netflix avec la série «Dix pour Cent». En attendant la quatrième saison de cette série à succès, les fans d’Assaad Bouab peuvent le retrouver dans «Messiah», un thriller américain créé par Michael Petroni, qui propose de jouer avec le système des croyances, quitte à mettre en danger l’ordre mondial.
Lorsque l'agent de la CIA Eva Geller, campé par Michelle Monaghan (Mission: Impossible, True Detective) découvre des informations sur un homme qui attire l'attention internationale suite à des actes troublant l’ordre public, elle ouvre une enquête sur ses origines, en binôme avec son collègue, l’agent Q, le rôle attribué au Franco-Marocain Assaad Bouab.
Lire aussi : Vidéo. "Messiah", la nouvelle série provocatrice de Netflix
Pendant que le mystérieux gourou attire l’attention des renseignements israéliens, dont un l’officier très convaincant, qui n’est autre que Tomer Sisley, le Messie commence sa croisade à Washington. Une question se pose dès lors: «est-il vraiment un être divin ou un simple escroc capable d’ébranler l'ordre mondial?».
L’acteur, dont l’année qui vient de s'achever a été particulièrement riche, a brillé sur les planches du Théâtre du Soleil, avec la pièce Electre des Bas Fonds de Simon Abkarian. Il doit rejoindre la même troupe, pour une autre pièce: «le Dernier jour du jeûne», à l'affiche au Théâtre de Paris en avril 2020.