Le film réunit au casting Fayçal Azizi, Azizi Hattab, Hasnaa El Moumni, Fatim Zahra Baladi. Le comédien Hachem Bastaoui, l’un des acteurs principaux de ce long-métrage, s’est retiré de la scène artistique et par conséquent il n’était pas présent à l’avant-première.
Le film, traite d’un ensemble de situations sociales dans un format comique. Le réalisateur, qui a aussi écrit le film, a choisi de faire un mix entre comédie, mouvement et intrigue.
Green Card est une comédie familiale qui raconte l'histoire de deux meilleurs amis, Labib et Habib, unis par un rêve commun: prétendre à une vie meilleure.
Lire aussi : Fayçal Azizi joue un travesti dans «Green Card», au cinéma le 18 mai
Pour réaliser ce rêve, ils décident de participer à la «loterie des Etats-Unis», jurant de «migrer ensemble ou de rester ensemble», mais la chance est au rendez-vous pour Labib, tandis que Habib sera très déçu.
Ce dernier voit son rêve américain s’écrouler, mais une idée vient à son ami Labib, qui lui propose de se déguiser en femme pour se faire passer pour son épouse. L'enchaînement des évènements les mène vers des aventures passionnantes et des situations cocasses qui vont complètement bouleverser leur vie.
Green Card sera projeté dans les salles de cinéma du Maroc à partir de demain mercredi 18 mai 2022.