Adele est sacrée reine des Grammy Awards! L'interprète de Hello a obtenu cinq prix: meilleur album, meilleur enregistrement et meilleure chanson pour Hello, dimanche 12 février, à la cérémonie américaine.
La diva a été récompensée à cinq reprises par la cérémonie pour son album "25" et son titre Hello devant Beyoncé dans une soirée ponctuée d'attaques à l'égard de Donald Trump et d'hommages à David Bowie et à George Michael.
La scène de la grand-messe annuelle du monde de la musique ne lui a pourtant pas fait de cadeau. Comme l'année précédente, Adele a fait face à des problèmes techniques et a dû interrompre son interprétation de Fast Love de George Michael, décédé le 25 décembre dernier. Classe, émouvante et les larmes aux yeux, elle a insisté pour refaire la chanson. «Est-ce qu'on peut recommencer? Je ne peux pas foirer ça pour lui, je suis désolée, je ne peux pas» avant de reprendre le morceau depuis le début. Cette initiative a plu à toute la salle qui s'est lancée dans une standing ovation.
Son précédent album "21" , Adele nomme ses albums d'après son âge au moment de leur enregistrement, avait déjà remporté le Grammy de l'album de l'année en 2012.
Lorsqu'elle a reçu la récompense suprême pour l'album de l'année, Adele a rendu un hommage appuyé à Beyoncé, grande perdante de la soirée, et à son album "Lemonade".