La 12ème édition du Festival international du théâtre de Casablanca se tiendra, du 23 mars au 1er avril, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence tenue mardi dans la capitale économique du royaume.
Ce rendez-vous culturel, initié par la Fondation des Arts vivants, rassemblera de grandes figures du spectacle vivant du Maroc, de France, de Belgique, de Tunisie et de Palestine pour offrir au public des œuvres artistiques de qualité, ont-ils souligné lors de ce point de presse dédié à la présentation de cette édition.
"Cette édition connaîtra des spectacles de grande qualité, notamment l’opéra Kalila wa Dimna, qui aura lieu au Studio des arts vivants sous la direction de Moneim Adwan et Olivier Letellier, et l’opéra Dance-contemporain "J’ai hâte d’aimer" conçu et mis en scène par André Pignat et Géraldine Lonfat", a fait savoir le président de la Fondation des arts vivants, Noureddine Ayouch.
Les spectacles marocains sont également au programme, dont "Maqamat de Badi Azzaman Al Hamadani" de feu Tayeb Saddiki, qui connaîtra la participation de grandes stars du théâtre marocain : Jamila El Haouni, Jalila Tlemsi, Adil Abatourab, Jamal Nouamane, Imane Reghay, Mustapha El Houari, entre autres, a indiqué le directeur de la Fondation, Jawad Sounani.
"Shakespeare in heart", mis en scène par Lahcen Zinoun et "Fikoum fikoum", mis en scène par Nabil El Mansouri sont également au programme, a-t-il noté, ajoutant que l’évènement sera ponctué par des activités parallèles, des workshops, des conférences, ainsi que des sessions de formation.