Shaggy est heureux d’être à Rabat pour le festival Mawazine Rythmes du monde. Souffrant d’une otite et sous antibiotiques, Mr Bombastic a tout de même tenu à participer au festival et à monter ce soir sur la scène de l’OLM Souissi. «Oui, je suis un peu malade, mon médecin m’a interdit de prendre l'avion. Mais j’ai fait le choix de prendre le risque et de venir ici à Mawazine. Mais par contre, il m’a prescrit des antibiotiques très forts et hier j'ai dû me reposer à mon arrivée ici», confie Shaggy lors de sa conférence de presse à quelques heures de son concert de ce soir.
L’artiste a l’intention de jouer ses tubes à succès des années 90 qui l’ont propulsé au-devant de la scène musicale: Mr Bombastic, Wasn’t me, Hey Sexy Lady ont longtemps cartonné et continuent jusqu'à présent.
Depuis cette époque, Shaggy n’avait plus sorti de disques mainstream. C’est ce que lui reprochent la plupart de ses fans. A cela, il explique très sincèrement, toujours durant son point presse, qu’il a connu pas mal de haut et de bas. «Vous savez, la carrière d’un artiste fluctue, elle n’est jamais inscrite dans une constante. Il faudrait savoir que le label avec lequel je travaillais a eu pas mal de soucis financiers et a dû licencier beaucoup de monde. Et moi aussi de mon côté j’ai dû changer de manager et opérer pas mal de changements».
Entretemps et avant la sortie du titre I need your love qui ressuscite son succès commercial des années 90, Shaggy s’est dirigé vers du reggae underground. «Je ne sortais plus de e-commercial album mais cela ne signifie pas que j’étais absent de la scène».
Shaggy compte sortir son nouvel album très prochainement. «Nous préparons la sortie d’un album avec Sony. C’est pour très bientôt», confie-t-il. Un pied de nez à tous ceux qui disent que son style se fait vieux. Dans une déclaration à Le360, l’artiste rétorque: «les vieilles choses sont celles qui réellement embellissent avec l’âge».
A ce propos, Shaggy raconte une petite anecdote. «Durant la sortie de I need your love, une collaboration avec plusieurs artistes orientaux, plusieurs radios ont refusé de la passer et ils ont longtemps hésité avant de s’y mettre, ils se disaient Shaggy c’est vieux jeu, et bien ils se sont rendu compte qu’ils se trompaient».
L’artiste révèle également durant la conférence qu’il rêve de tourner un clip au Maroc. «On y travaille».