Diapo. Jazzablanca: la vague Sunsparks déferle sur la scène BMCI

DiaporamaComme l’an passé, Jazzablanca a pris ses quartiers place des Nations Unies pour mettre en lumière de jeunes musiciens marocains. Sur la scène BMCI, le groupe casablancais Sunsparks a su mettre l’ambiance et faire bouger le public.

Le 22/04/2015 à 08h12

Brahim Taougar Le360

Un vrai régal, mardi 21 avril, sur la scène BMCI avec le groupe Sunsparks. Une ambiance de fête pour le public qui a pu découvrir les diverses influences du groupe, du post-rock au jazz ou encore de la pop au rock psychédélique, en passant par des groupes comme Pink Floyd ou encore Air, Coldplay et Radiohead. Musiciens rêveurs, les Sunspark s’intéressent particulièrement à des sonorités mélodiques, planantes, voire mélancoliques invitant à l’évasion la plus totale.

Sunsparks est un projet musical de pop-rock créé en 2007 par Aziz Alami qui n’avait alors que 15 ans. Fou de musique, celui-ci s’intéresse particulièrement aux sonorités classiques et mélancoliques. Il découvre différents genres musicaux et développe son propre style, rejoint rapidement par d’autres amis musiciens avec qui il partage une autre passion : le surf. Leur musique, qui invite à l’évasion et l’environnement dans lequel ils répètent et composent, leur inspirera naturellement l’appellation Sunsparks.

Après des études de musique à l’Institut Trebas au Canada, Aziz est de retour en 2015 au Maroc. Il décide de redonner vie aux Sunsparks avec son ami batteur Ghali Mimi Lahlou, ainsi que les nouveaux membres : le guitariste Ayoub Toute, du groupe The Basemen, et le bassiste Kamil Sabri qui joue dans The Blues Ramblers.

Par Driss Douad et Brahim Taougar
Le 22/04/2015 à 08h12