Diapo. Des plasticiens autodidactes exposent leurs oeuvres à Casablanca

DiaporamaDes artistes-plasticiens autodidactes exposent leurs œuvres à Casablanca. Un événement créatif de grande envergure visant à faire connaitre les œuvres les plus représentatives d’un parterre distingué d’artistes plasticiens autodidactes.

Le 25/01/2016 à 09h29

DR

Le Complexe culturel de Sidi Belyout accueille actuellement une exposition collective d’oeuvres artistiques, à laquelle participe une brochette d’artistes plasticiens autodidactes.

«Cette exposition est la première du genre au Maroc, en ce sens qu'elle regroupe des artistes autodidactes venant de toutes les régions du Maroc» , explique Zahra Algo, présidente de l’association «Création et communication», initiatrice de cet événement.

«Ce forum interculturel ambitionne de sensibiliser le plus grand nombre de visiteurs y compris les enfants et les jeunes, à la richesse de la création plastique des artistes autodidactes, qui ont aussi leur mot à dire», a-t-elle déclaré à Le360.

Cette exposition a rendu un vibrant hommage à feu Mohamed Kacimi, plasticien et poète marocain, avant-gardiste de renom qui a marqué de son sceau la scène artistique nationale.

Par Samir Chennaoui
Le 25/01/2016 à 09h29