Les résultats du concours «Une photo pour ma planète» viennent d’être dévoilés. Ce concours de photographie organisé en vue d’une exposition en marge de la COP22 porte sur la thématique de l’environnement. Deux catégories de photographes étaient en lice: les artistes photographes et les amateurs (âgés de moins de 30 ans).
Les photographies éligibles au concours devaient porter sur les questions d’écologie, d’environnement, de lutte contre le dérèglement climatique, de pollution ou de toute action citoyenne de développement durable ou de préservation de l’environnement.
Le jury était présidé par Mahi Binebine, artiste peintre et écrivain. Il se composait de Fatiha Zemmouri, artiste plasticienne, Kenza Khellafi, représentant la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et de Jaafar Akil, artiste photographe, président de l’Association marocaine d’art photographique.
Le jury s’est réuni au siège de la CDG à Rabat le 4 octobre 2016 afin d’examiner les candidatures, en présence des représentants des institutions organisatrices. Après les délibérations, six artistes ont été sélectionnés: Nourredine Tilsaghani, Said Rais et Youssef Lahrichi dans la catégorie artistes professionnels et Khalid Errajoui, Loutfi Souidi, Youness Mohamed Mouhtadi dans la catégorie artistes amateurs.