Deux artistes marocains jouent anonymement en Israël ce lundi

  

   . DR

Deux artistes marocains joueront ce lundi à Jérusalem en compagnie d’un orchestre de musique andalouse de la ville d’Ashdod. Leur identité a été tenue secrète pour des raisons de sécurité, selon la presse israélienne.

Le 13/06/2016 à 20h29

Deux artistes marocains prennent part aujourd’hui à Jérusalem (20H:30, heure locale) à un concert de musique andalouse animé par un orchestre de la ville d’Ashdod.

C’est ce que rapporte la presse israélienne, sauf que les deux artistes en question sont arrivés en Israël et s’y produiront dans un parfait anonymat.

La presse israélienne affirme que cette mesure est dictée par la sécurité des deux artistes, aussi bien dans leur pays que dans les autres pays qu’ils visitent et où il se produisent.

Mais on sait, grâce aux mêmes sources, qu’il s’agit d’un virtuose du violon et d’un jeune chanteur talentueux.

Les deux artistes ont été approchés au Maroc par Yakov Ben Simon, dirigeant de l’orchestre andalou d’Ashdod, qui les a convaincus de venir jouer en Israël.

Attendus ce soir au Henry Crown Hall, les deux artistes marocains joueront en compagnie d’artistes célèbres comme la star du oud, Taiseer Elias, et le chanteur Benjamin Buzaglo. 

Par Abdeladim Lyoussi
Le 13/06/2016 à 20h29