Covid-19: le comédien Aziz El Fadili hospitalisé aux Pays-Bas

Aziz El Fadili et le réalisateur Hassan Ghanja.  . Brahim Taougar / Le360

Le Covid-19 n’a pas épargné la famille El Fadili. Aziz, le comédien et le monsieur météo d’Al Aoula dans les années 80, a contracté la maladie aux Pays-Bas. Il est actuellement placé en réanimation, sous respiration artificielle.

Le 17/11/2021 à 12h59

Aziz El Fadili est hospitalisé dans un état grave dans un hôpital à Eindhoven, aux Pays-Bas. L'acteur, éghalement connu pour avoir été le «monsieur météo» de la première chaîne de télévision nationale dans les années 80, a contracté le Covid-19 en Hollande.

Son fils, le réalisateur Adil El Fadili, le confirme dans une déclaration pour Le360: «il y a 25 jours à peu près, mes parents sont allés rendre visite à ma petite sœur qui vit à Eindhoven en Hollande et c’est là-bas où ils ont tous les deux, mon père et ma mère, contracté le Covid-19», confie le cinéaste, très affecté par cette nouvelle.

Adil El Fadili précise que son père est intubé, qu’il est placé sous ventilation artificielle au service de réanimation, et que son état est jugé inquiétant. Il espère aussi de tout cœur une amélioration positive et rapide de son état de santé.

Sa mère également est atteinte du Covid-19, mais son cas n’est pas grave en comparaison avec celui de son époux. «Ma mère aussi est malade mais elle n’est pas hospitalisée. Elle est soignée à domicile», souligne Adil Fadili.

L’autre sœur de Adil Fadili, Hanane, humoriste, devrait se rendre dans les prochains jours à Eindhoven, pour apporter du réconfort à ses parents. 

L’un des derniers films dans lesquels a joué le comédien Aziz El Fadili, «Mon père n’est pas mort», a été réalisé par son fils. Ce long-métrage est prêt, mais la sortie en salles est prévue en 2022, selon Adil El Fadili. Ce dernier espère de tout coeur que son père qui partage l’affiche avec les acteurs Mohamed Khouyi et Nadia El Kounda sera de ce monde, et assistera à la sortie en salles.

Par Qods Chabaa
Le 17/11/2021 à 12h59