L’administration de la ville d’attractions Sindbad Land, à Baghdad, a annulé le concert que devait donner hier, jeudi 9 juin 2022, l’artiste marocain, Saâd Lamjarred, après que des manifestants ont tenté de prendre d’assaut la salle de concert.
Suite à cela, la direction chargée de l’organisation de l’évènement a déclaré prendre en charge la totalité des charges fixées avant l’annulation de la prestation. Lui incombent donc le règlement du cachet de l’artiste marocain, ainsi que son transport et son hébergement.
Quant aux personnes ayant payé leurs tickets d’entrée, la direction s’engage également à les rembourser en intégralité, lit-on sur un post Facebook diffusé sur la page officielle de Sindbad Land.
«La direction de Sindbad Land informe le public et les familles qui ont acheté les billets pour assister au concert de l’artiste international, Saâd Lamjarred, de bien vouloir se rendre demain samedi, au lieu du concert pour recevoir l’intégralité de leur remboursement», a-t-elle écrit.
Lire aussi : Une première pour un tube en arabe: «Lm'allem» de Saâd Lamjarred dépasse le milliard de vues sur YouTube
Rappelons qu’avant le début du concert, des centaines de personnes s'étaient rassemblées sur place, dirigées par des religieux, en scandant des slogans dans lesquels elles condamnaient la tenue du concert, tandis que certaines d’entre elles ont même tenté de prendre d’assaut la ville d’attractions. Les forces anti-émeutes ont dû intervenir pour les en empêcher.
C'est après que la situation s'est aggravée, que l’administration de Sindbad Land a annoncé sa décision d’annuler le concert.
Sur son compte Instagram, le chanteur marocain a commenté cette annulation. «Pour l'Irak, je t'aime quoi qu'il arrive. Nous vous envoyons beaucoup d'amour de Bagdad. Nous sommes heureux, et allons très bien», a-t-il écrit dans une story avec son frère.