Ces artistes marocains qui ont illuminé le Mondial

Le producteur marocain RedOne et Gianni Infantino, président de la FIFA. . DR

Revue de presseKiosque360. Lors du Mondial au Qatar, la sélection nationale a porté haut les couleurs du royaume. Mais nombre d'artistes marocains s'y sont également distingués. Cette revue de presse est tirée d'un article du quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Le 29/12/2022 à 19h05

Il n’y a pas que sur la pelouse que le Maroc a brillé lors du dernier Mondial au Qatar. La performance sportive, avec la première qualification d’une nation arabe et africaine en demi-finale du rendez-vous planétaire, n’occulte en rien celle des artistes marocains qui ont brillé lors de cet évènement.

Dans sa rétrospective de l’année 2022, publiée dans son édition du vendredi 30 décembre, Al Ahdath Al Maghribia revient sur ces célébrités. La première d’entre elles est sans doute le producteur RedOne qui, pour son premier Mondial en qualité de Directeur Exécutif de la FIFA pour le divertissement, a marqué cette édition. Comme le conclut le quotidien, RedOne a non seulement parfaitement représenté le Maroc lors de la compétition, mais il a également prouvé à la FIFA qu'elle avait choisi la bonne personne à ce poste. Plusieurs des sons auxquels il a contribué sont des succès mondiaux, comme l’une des chansons phares de Qatar 2022, «We are Dreamers», pour laquelle il a collaboré avec le chanteur du groupe coréen BTS, Jung Kook.

Qatar 2022 a également vu d’autres artistes marocains se distinguer. C’est le cas, comme l’écrit le quotidien, des chanteuses Noura Fethi et Manal Benchlikha. Les deux ont signé une performance remarquable lors de la cérémonie de clôture de l’événement, avec le tube «Light the sky». Cette chanson, comme l’a commenté Noura Fethi, ne met pas seulement en avant le football, mais célèbre également les origines des artistes qui l’ont interprétée. 

A ce titre, force est de rappeler qu’aux côtés des jeunes chanteuses marocaines, figuraient aussi l’irakienne Rahma Riad et l’émiratie Balqees. Quant à Manal Benchlikha, elle a considéré que cette chanson portait un message d’espoir et de travail collectif. Elle célèbre aussi la première coupe du monde organisée dans le monde arabe.

Ce Mondial au Qatar restera donc pour le Maroc la coupe du monde de toutes les réussites, sportivement mais également artistiquement. Et elle aura joué un rôle important dans le renforcement de l’aura du royaume dans le monde entier.

Par Fayza Senhaji
Le 29/12/2022 à 19h05