Après 7 ans d'absence, le chanteur Barry fait son retour

Le chanteur Barry s'apprête à sortir son triple opus intitulé «Manbita Al Ahrrare». . Said Bouchrit / Le360

Le 16/08/2022 à 13h36

VidéoSept ans après la sortie de son dernier album, le chanteur Barry s'apprête à révéler son triple opus intitulé «Manbita Al Ahrrare». L'artiste en parle dans cet entretien avec Le360.

Mohammed Bahri, alias Barry, s’apprête à lancer son triple album. Intitulé Manbita Al Ahrare, cet opus arrive 7 ans après son dernier album et pour l’artiste, il n'y a là rien d’anormal.

«Lorsque l’on souhaite livrer un travail abouti -ce sont trois albums-, le chemin est long, car il s’agit d’une recherche qui s’est faite en collaboration avec plusieurs artistes internationaux dont des Français, des Américains et même des Israéliens», explique ainsi Barry dans un entretien pour Le360.

Le musicien, considéré comme étant l’un des pionniers de la scène urbaine au Maroc, a bien l’intention de diffuser ce triple album de manière progressive sur les plateformes de streaming.

Un album qui a été finalisé en plein confinement imposé par la pandémie du Covid-19 et pour Barry c’était un mal pour un bien. «J’ai travaillé avec mes partenaires à distance, et ça m’a permis de bien avancer sur mes projets artistiques», confie l’artiste.

Et de préciser: «J’ai réussi à faire tourner la machine grâce au commerce que j’entreprends en parallèle, dans l’import et l'export, car je ne vis pas seulement de la musique, mais c’était aussi très compliqué à gérer».

Par Qods Chabaa et Said Bouchrit
Le 16/08/2022 à 13h36