Agenda: la sélection de Le360

DR

Ce mois d’octobre, galeristes, salles de spectacles et de cinéma ouvrent grand leurs portes et invitent à l’évasion. Petit tour chez les faiseurs de l’art !

Le 02/10/2015 à 16h31

Livre

© Copyright : DR

Nicole Elgrissy s’inspire de récits de femmes qui l’entourent et raconte dans un style humoristique le drame des couples. Des histoires de femmes diraient certains! Pas tant que ça, répond l’auteur dans ce roman qui concerne tout autant les hommes!

Nicole Elgrissy, «Dames de coeur sur le carreau», Editeur de talents, 120 DH. 122 pages.

Cinéma "Vivir es fácil con los ojos cerrados"

© Copyright : DR

Ils étaient à la recherche de John Lennon et se sont eux-mêmes trouvés! Un enseignant qui se sert des chansons des Beatles pour enseigner l'anglais en Espagne de 1966, apprend que Lennon est à Almeria pour le tournage d'un film. Un très beau film de David Trueba, à voir à l’Institut Cervantès de Rabat.

Vendredi 2 octobre. 17h.

DanseLes pièces new-yorkaises et autres danses d’Angelin Preljocaj

© Copyright : DR

L’artiste français le plus diffusé au monde arrive au Maroc pour une grande tournée et promet de nous faire tourner la tête. Les pièces chorégraphiques d’Angelin Preljocaj, s’inspirant du procès des sorcières de Salem au 17ème siècle, nous invitent avec «Spectral évidence » et «La stravaganza» à des voyages extraordinaires.Oujda : Mercredi 7 octobre – 18h30 – Théâtre Mohammed VI

Meknès : Samedi 10 octobre - 20h – Théâtre de l’Institut français

Rabat : Mercredi 14 octobre – 20h - Théâtre National Mohammed V

Tétouan : Samedi 17 octobre ∙ 20h Théâtre Espagnol

Casablanca : Mardi 20 octobre, 20h30 – Théâtre Mohammed VI

Arts plastiquesGalerie Venise Cadre Casablanca – Rita Alaoui

© Copyright : DR

Rita Alaoui nous invite le mercredi 7 octobre à la Galerie Venise cadre pour découvrir ses «Objets trouvés». Une exposition faite de promesses et de retrouvailles. « Je collectionne des objets, organiques, souvent extraits du monde marin car c’est la où j’habite », dit-elle. Une invitation à l’évasion difficile à refuser. 

Galerie Venise Cadre : 25 Boulevard Moulay Rachid. Casablanca

Exposition visible jusqu’au 15 novembre.

Par Amira Gehanne Khalfallah
Le 02/10/2015 à 16h31