Khaled est soulagé. Le roi du raï a été acquitté par la justice française dans l’affaire du plagiat de la chanson Didi qui l’opposait à l’autre chanteur de raï, Cheb Rabah.
Ce dernier avait saisi la justice françasise pour revendiquer la paternité de cette chanson. La SACEM avait même commencé à lui verser des droits d'auteur. Maintenant que la justice a tranché, Cheb Rabah devra rembourser les frais d’avocats à Khaled et les droits perçus durant ces trois derniers mois à la SACEM.
Ce verdict signe pour Khaled la fin d’un imbroglio juridico-artistique qui a tenu ses fans en haleine. Soulagé, le roi du raï a reconnu que cet épisode a «perturbé toute la maison», dans des propos relayés par le quotidien algérien El Watan. «La chanson Didi est connue dans le monde entier. Je l’ai portée avec toutes mes forces et ce n’est pas un inconnu qui va salir ma carrière», a-t-il ajouté.
Pour prouver qu’il est bel et bien le seul et unique auteur de cette chanson, Khaled a dû présenter la cassette originale, qu’il a retrouvée chez un producteur à Oran, et des centaines de documents au tribunal.Et pour se remettre dans l'ambiance, rien de mieux que de réécouter ce titre mythique: