Le succès commercial est au rendez-vous pour la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kenitra et commercialisée au Maroc. C’est en effet ce modèle qui a le plus contribué à dynamiser les ventes de Sopriam, concessionnaire exclusif de la marque Peugeot. 776 véhicules ont ainsi été vendus au Maroc pour le seul mois de février dernier, sur un total de 2.000 véhicules commercialisés pour 15% de parts de marché.
«La marque Peugeot réalise une PDM de 9,2% en février 2020, qui est principalement porté par le succès du lancement de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kenitra et commercialisée au Maroc depuis novembre 2019», a déclaré Khalid Kabbaj, directeur général de Sopriam.
Lire aussi : Automobile: nouveau record de PSA au Maroc
«Je suis très fier des résultats des ventes de la nouvelle Peugeot 208, produite à l’usine de Kénitra et qui obtient cette semaine à Genève le titre de "Car of the year 2020", un mois seulement après le prix de la "Voiture de l’année" obtenu au Maroc lors de la 11e édition des trophées de l’Automobile», a également indiqué Khalid Kabbaj.
Quant à Citroën, la marque a enregistré près de 760 ventes, ce qui représente une croissance de 45,6% de ses ventes, preuve du succès des derniers lancements de véhicules de cette marque, comme la nouvelle C3, le nouveau Berlingo ou encore le SUV C5 Aircross.
Enfin la marque premium du groupe Sopriam, DS Automobiles, a réalisé une progression de 37,5% de ses ventes en février 2020.