Karim Boukhari

Entre amis

Karim Boukhari a une longue expérience en journalisme. Il a dirigé plusieurs rédactions. Boukhari a une plume reconnaissable entre mille. Un regard aiguisé sur le monde, un sens enchanteur de la dérision| une griffe unique.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…
La mort d’Ahmed Faras m’a rappelé celle de mon père. Enfant, il me disait: «Ramasse tes affaires, petit, on part au Bachir!».
Dédicace à la section féminine du PJD
Elles étaient très jeunes et très belles. Elles venaient de faire la révolution et de la gagner. Mais de quelle révolution parle-t-on et qu’ont-elles gagné au juste?
Le cinéma marocain doit apprendre à gagner
L’arrivée de Réda Benjelloun, ancien de 2M, à la tête du Centre cinématographique marocain est une bonne nouvelle pour les amoureux du cinéma au Maroc. On vous explique pourquoi.
L’art propre, on s’en tape!
Ils ne jurent que par l’art propre: alors qu’ils le gardent, et qu’ils nous laissent le «sale»!
Ces petites histoires qui vous touchent au cœur
Vous imaginez? C’est le genre de détail, ou de rien du tout, qui peut vous faire aimer un homme que ses détracteurs s’amusent à faire passer pour un psychorigide.
Donald Trump, j’adore!
Le président américain est un vrai et bon personnage de cinéma. Il est fascinant. À sa manière, bien sûr. Et si vous en avez marre, vous pouvez toujours éteindre la télévision (ou quitter la salle de cinéma)!
Le mouton comme facteur d’apaisement social?
L‘histoire récente nous a montré que, chaque fois que le sacrifice a été officiellement «reporté», douce manière de dire qu’il n’a pas eu lieu, une certaine tension s’est produite. Cette année aussi, on a été servis.
Ici, c’est Hakimi!
Ils aiment Paris d’un amour étrange, qu’on n’affiche pas. Un amour qu’on n’aime pas!
Le poisson pourrit toujours par la tête
Au Maroc, il y a cet adage populaire qui dit: «Plus la poule caquette, et plus elle pond des œufs». Ça veut tout dire.
Soyons fous, rêvons de Ronaldo!
Il y a une chance sur dix, ou onze, ou mille, pour que «Vieunaldo» revête le maillot rouge du grand club casablancais… Mais ça, évidemment, on s’en fout!