Adil Azeroual

ComEx de la CAF: la Tunisie soumise de Kaïs Saïed se retire au profit de l’Algérie
La Tunisie vient de retirer, à la dernière minute, la candidature de Hussein Jenayah pour siéger au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), laissant la voie libre à Walid Sadi, patron de la fédération algérienne. Ce renoncement, qui dépasse le contexte sportif, illustre la dépendance croissante de l’État tunisien vis-à-vis de la junte algérienne. Les médias algériens fanfaronnent même sur le fait que le retrait de la candidature tunisienne a fait suite à un appel du président Abdelmadjid Tebboune à Kaïs Saïed.
La Botola des Affranchis
Fermez les yeux et imaginez, l’espace de quelques secondes, des dirigeants de clubs en prison pour trafic de drogue, corruption ou vente illégale de tickets du Mondial, des arbitres impliqués dans des affaires de matchs truqués. Ouvrez maintenant les yeux: c’est la Botola!
Racisme des supporters algériens à la CAN: quand la junte veut faire porter le chapeau au Maroc
L’Algérie s’illustre à la CAN 2023, mais pas pour l’exploit de ses Fennecs. Le racisme enraciné dans le système algérien s’est exprimé haut et fort en côte d’Ivoire. Et bien sûr, le Maroc y est pour quelque chose. Explications.
Portrait. Saïd Naciri, de la lumière des stades à l’ombre d’une cellule
Élu parlementaire et au conseil de la ville et désormais ex-président du Wydad de Casablanca, Saïd Naciri est l’un des personnages centraux de l’affaire dite du «Malien», liée à un réseau de trafic de drogue à l’échelle internationale. En détention préventive à la prison de Oukacha, il continue de clamer son innocence. Mais comme dans le cas de son co-accusé et camarade de parti Abdenbi Bioui, le parcours de Saïd Naciri et sa fortune sont entourés d’un épais mystère.
Belloumi qui pleure, Belloumi qui rit
Le match de dimanche dernier, joué à Tindouf, donnera à ceux qui en doutent encore la mesure de la maladie chronique, hélas incurable, qui ronge la junte d’Alger. Mais surtout, il donne à Belloumi et à sa famille un avenir financièrement meilleur.
Il faut sauver le soldat El Habti
Anéanti, il a quitté le terrain dans un état d’hystérie. À partir de ce moment-là, l’issue de la rencontre devenait anecdotique. L’urgence était dans les vestiaires, où le soldat El Habti devait être plongé dans la pire des détresses.
Comex de la CAF: l’obsession polisarienne a ruiné toutes les chances du candidat algérien
Djahid Zefizef n’avait pas pour objectif le développement du football dans son pays. Sa seule mission était de relancer le débat autour de l’intégration de la pseudo rasd à la CAF. L’obsession polisarienne du régime d’Alger est derrière l’humiliation d’Adidjan.
La débâcle à la CAF n’est pas celle de Djahid Zefizef, mais bien celle de l’Algérie
Depuis sa défaite aux élections pour le poste de membre du Comex de la CAF, les foudres des médias algériens s’abattent sur le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef. Le but est clair: masquer la débâcle du régime d’Alger au niveau continental.
CAF: nouvelle gifle assénée à l’Algérie et à son enfant illégitime, le Polisario
L’Algérie espère toujours intégrer sa marionnette, le Polisario, à la Confédération africaine de football (CAF). Cependant, sa nouvelle tentative vient d’être rejetée par l’instance panafricaine. Les détails du revers de trop d’un Système hors-sol.
L’Algérie invite le Polisario pour gâcher la CAN U17
Au lendemain de la finale prévue au stade Nelson Mandela, un autre match se jouera sur la même pelouse entre le Mouloudia d’Alger et une équipe de l’entité fantôme, le Polisario. La junte a trouvé, enfin, un adversaire à sa taille.