L’Atlético Madrid va-t-il parvenir à rejoindre son voisin du Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions ? Réponse ce mardi, au Vicente Calderon, vers 22h. Battus (1-0) à l’aller par le Bayer Leverkusen, les hommes de Diego Simeone sont persuadés de pouvoir revenir au score et de se qualifier dans leur antre. Un stade qui promet de faire vivre un enfer aux joueurs allemands qui seront mis sous pression. El Cholo Simeone a prévenu en conférence de presse : il ne souhaite «pas une minute de calme au Calderon». Les matelassiers auront besoin du soutien inconditionnel des ses bouillants fans, eux qui, depuis leur belle victoire contre le Real Madrid (4-0) n'avancent plus et n'ont engrangé qu'un seul succès sur leurs six dernières rencontres ,toutes compétitions confondues. Ne reste donc plus que la scène continentale aux Colchoneros pour briller cette saison. Pour cela, le dernier finaliste de la Ligue des Champions pourra notamment compter sur le retour de l'un de ses cadres, Koke, absent lors du match aller.
Pour le Bayer Leverkusen, l’ambiance est bien plus sereine. L’équipe continue d’engranger de la confiance. Vendredi, les finalistes 2002 ont enchaîné un cinquième succès consécutif toutes compétitions confondues. Et pour la cinquième fois de suite, les joueurs de Roger Schmidt n'ont pas encaissé de but. Si la défense brille devant le jeune Leno (23 ans), l’attaque non plus ne fait pas dans la dentelle. Dix buts inscrits en quatre sorties. «Le Bayer est prêt pour l'Atlético», affirme t-on dans la presse allemande.
Arsenal va tout tenterLe 25 février dernier, Arsenal a perdu pour la troisième année consécutive son huitième de finale aller de la Ligue des champions avec deux buts d'écart. Pourtant, le club londonien n'avait cette fois affaire ni au Barça, ni au Bayern, mais à l'AS Monaco. Un tirage plutôt clément, pensait Arsène Wenger. Mais jamais deux sans trois. Une fois de plus, Arsenal sera contraint à l'exploit pour atteindre les quarts. Dans l'histoire de la Ligue des champions, seules deux équipes se sont qualifiées après avoir perdu le match aller à domicile et dans les deux cas, elles ne s'étaient inclinées que 1-0 à l'aller. Mais Arsenal a démontré depuis cette rencontre sa capacité de réaction. La maladresse d'Olivier Giroud à l'Emirates avait plombé son équipe, mais pour cette rencontre décisive à Louis II, les Gunners vont tenter le tout pour le tout.