Même si le Raja Casablanca a mal débuté sa campagne en Botola, il lui reste encore beaucoup d’espoir dans cette Coupe du Trône version 2015. Les Bidaouis ont réalisé l’essentiel la semaine dernière en l’emportant à domicile, lors du match aller face au Kawkab Marrakech (1-0). Mais ce sera une toute autre histoire ce mercredi dans l’antre du KACM. Les hommes de Hicham Dmii ont démontré lors de la première journée du championnat qu’ils restaient maîtres à domicile après une victoire convaincante face au Mouloudia d’Oujda (2-0). Tout le contraire des Rajaouis qui ont subi la domination du Fath de Rabat (2-0).
L’autre club de la capitale économique, le Wydad, est lui en ballotage défavorable avant la réception du KAC de Kénitra au Complexe Mohammed V. La défaite au match aller (1-0) est mal passée du côté de John Toshack et son staff, mais la prestation solide réalisée face à l’AS FAR en ouverture du championnat a remis l’équipe sur les bons rails, espère-t-on au complexe Benjelloun.
Le tenant du titre, le FUS de Rabat, ne sera pas en reste ce mercredi, avec l’opposition du Difaâ El Jadida au stade Moulay Hassan. Les deux formations s’étaient quittées sur un match nul (1-1) au stade El Abdi. Les protégés de Walid Regragui gardent donc la main pour la qualification en quarts de finale. Les autres rencontres opposeront l’US Mohammédia au Chabab Atlas de Khénifra, le Chabab Rif Al Hoceima à l’AS FAR de Rabat et l’Olympique de Khouribga au Rachad Bernoussi. Mardi, le MAS de Fès face à l'OC Safi (1-2, 2-0) et l'IR Tanger (1-0, 1-1)face au Youssoufia de Berrechid se sont qualifiés pour les quarts de finale.