Vidéos. CAN 2015: L’Algérie tombe dans le piège ghanéen

Gyan Asamoah a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel contre l'Algérie (1-0).

Gyan Asamoah a marqué le but de la victoire dans le temps additionnel contre l'Algérie (1-0). . Reuters

Tous reste à faire dans le groupe D où aucune équipe n’est éliminée. La bonne affaire est pour le Ghana, vainqueur de l’Algérie au bout du temps additionnel (1-0). Le Sénégal et l’Afrique du Sud ont fait match nul.

Le 23/01/2015 à 21h30

Et dire qu’il était cloué au lit à cause d'une crise de paludisme il y a seulement 4 jours. Buteur au bout du temps additionnel face à l'Algérie (1-0) vendredi après-midi, l'attaquant ghanéen Asamoah Gyan permet aux Black Stars de croire encore à une qualification pour les quarts de finale de la CAN. Surpris, les Fennecs ont très rarement inquiété le Ghana. Leurs meilleures occasions se sont limitées aux tentatives non cadrées de Bentaleb, pourtant bien placé (20e, 67e) alors que les leaders techniques Feghouli et Brahimi n'ont rien apporté offensivement. Peu concernés pour cette deuxième rencontre, les Algériens devront relever la tête avant de défier le Sénégal lors d’un match qui ressemblera fort à un huitième de finale. 

Dans le deuxième match de la journée du groupe C, l’Afrique du Sud et le Sénégal n’ont pu se départager malgré de nombreuses occasions de part et d'autre (1-1). Les deux équipes se sont répondues coup pour coup durant les 90 minutes. C’est d'abord Manyisa qui donnait l’avantage aux Bafanas Bafanas dès le retour des vestiaires (47e). Quelques minutes plus tard, M’Bodji lui répondait en remettant les équipes à égalité (60e). Les Sénégalais prennent la tête du groupe C avec 4 points devant le Ghana et l'Algérie (3 points). L'Afrique du Sud devra impérativement vaincre le Ghana pour avoir une chance de se qualifier dans une poule extrêmement serrée. 

Par Mohamed Darouiche
Le 23/01/2015 à 21h30