Vidéos. Botola: Le Raja reprend goût à la victoire, le WAC s'envole

@Brahim Taougar

Les deux clubs de Casablanca étaient de sortie ce samedi. Le Raja à Khouribga (0-1) et le Wydad face à Berkane (2-0) ont assuré l'essentiel lors de cette 22e journée de Botola. De son côté, le Moghreb Tétouan a évité le pire à Kénitra (2-2) et les FAR ont chuté à Agadir face au Hassania (1-0).

Le 08/03/2015 à 00h23

Il fallait absolument une réaction du Raja Casablanca sans victoire en Botola depuis trois rencontres. C’est chose faite ce samedi à Khouribga face à l’OCK (0-1). La semaine de tous les dangers pour les rajaouis a donc bien débuté face à un candidat au titre, à la solidité défensive redoutée. Il a fallu toute la ténacité des hommes de José Romao pour se sortir de cette ornière, après 90 minutes d’un combat âpre, puisque Jbira (latéral gauche remplaçant) a délivré les siens à la dernière minute du temps additionel (90+3). Trois points bienvenus avant la rencontre en retard de la 21e journée, mardi prochain, face au Hassania Agadir et le long déplacement qui attend les Verts en Afrique du Sud pour les 16e de finale de la Ligue des Champions face aux Kaiser Chiefs de Soweto, Johannesburg. Au classement, le Raja remonte à la cinquième place quant à l’OCK, il reste à la deuxième position mais à distance respectable du WAC.

Le Wydad justement s’est baladé au Complexe Mohammed V en soirée (2-0). Face à une Renaissance Berkane, limitée offensivement, les Rouges ont mis du temps pour prendre les devants grâce à Baki Koné, au rebond d’une frappe repoussée par le portier de la RSB (45e). Après la pause, Hosni a donné un peu plus d’ampleur au score (58e) pour assurer une troisième victoire consécutive et s’envoler en tête du classement: son poursuivant direct, l’OCK possède sept points de retard. La RSB de son côté, voit le spectre de la relégation se rapprocher. Les Rifis n’ont plus que trois longueurs d’avance sur la zone rouge.

Le MAT peut pousser un ouf de soulagement. Menés de deux buts à la mi-temps par une rafraihissante formation du Kénitra AC, les champions en titre sont parvenus à arracher le match nul (2-2), au terme d’une rencontre décousue et offensive. El Meskini (18e) et Minaoui (45e) sont les buteurs du KAC et les Nordistes ont répondu par Khadrouf (47e) puis par l'international marocain, Mouhssine Iajour (84e). Au classement, les protégés de Sergio Lobera perdent une position et se retrouvent 6e, alors que le KAC reste bien calé à la 12e place.

Après deux défaites consécutives, le Hassania Agadir a fini par faire craquer les FAR de Rabat (1-0) à domicile. L'unique but de cette rencontre est l’œuvre de Lirki (16e). Les militaires, en plein doute, n’ont rien montré d’intéressant pour espérer revenir sur les équipes de tête. Le coach Hammadi Hamidouch a visiblement encore du travail à accomplir.

Par Mohamed Darouiche
Le 08/03/2015 à 00h23