Le Raja Casablanca a embauché un joueur professionnel qui a effectué toute sa carrière en Belgique, avec tout de même une parenthèse aux Pays-Bas à Willem II en 2007-2009. Mohamed Messoudi est un meneur de jeu confirmé dans le Plat pays. Malgré ce pedrigree, il a tout de même passé des tests physiques et techniques sous la supervision de Ruud Krol. Séduit par les talents du numéro 10, le technicien néerlandais du Raja a décidé de l'engager pour les deux prochaines saisons.
Mohamed Messoudi a un fort tempérament qui lui a parfois joué des tours. Le 23 juillet 2014, il avait asséné un coup de poing à son adversaire lors du match amical Tempo Overijse-Oud-Heverlee Louvain, avant de se faire licencier par l’OHL et subir une plainte d’un adversaire, Yannick Henseval. Le parquet d’Hal-Vilvorde l’a même condamné il y a quelques semaines, à une peine de travail de 60 heures et à 1.000 euros (env. 11.000 DH) de dédommagement auprès de sa victime. Il a rebondit la saison dernière à Zulte Waregem, un club souvent bien placé dans le championnat belge.
A noter qu'un jeune attaquant du Rachad Bernoussi, Mohamed Bouldini, s'est lui aussi engagé avec le club de Mohamed Boudrika sur la base d'un contrat de quatre saisons.