Au terme d’un match incroyable conclu lors des prolongations, le FC Barcelone remporte son quatrième titre en cette année 2015, après avoir battu le Séville FC (5-4). Après une excellente première période, le Barça s’est effondré dans le second acte. Le début de match était tonitruant de la part des deux équipes. D’ailleurs, il ne fallait pas attendre trois minutes de jeu pour voir, déjà, le premier but de la partie. A l’extérieur de la surface, l’arbitre signalait une faute peu évidente de Mascherano, offrant ainsi le soin à Banega d'ouvrir le score d’une très belle frappe.
Heureusement, la réaction catalane ne s'est pas faite attendre. Cinq minutes après l’ouverture du score, Messi répliquait sur… coup-franc. D’un magnifique coup de patte du gauche, l'Argentin faisait mourir le ballon à la droite du portier. La Pulga était “chaud bouillant” et, au quart d’heure de jeu, lorsque l’arbitre sifflait un nouveau coup-franc, on n’osait pas croire que Messi pouvait récidiver. Et pourtant… D’un superbe tir pied gauche, beaucoup plus lointain, le numéro 10 Blaugrana faisait trembler les filets adverses.
Après deux lourdes frappes de Daniel Alves et de Rakitic après la demi-heure, c’est finalement Rafinha qui, juste avant la mi-temps, permettait au Barça de faire le break. Suarez, qui venait de rater un duel face au gardien quelques secondes plus tôt, servait l’Espagnol juste devant le but. Rafinha passait devant son défenseur direct et marquait le 3-1.
La seconde période débutait plutôt bien pour le Barça puisque Suarez, à la 52ème minute, plantait un quatrième but. Grâce à une récupération et une passe décisive de Busquets, l’Uruguayen permettait au Barça de mener avec trois buts d’avance. Le Barça s’est ensuite relâché. Les Catalans, qui ont essayé de gérer sans y parvenir, ont aussi perdu Iniesta, remplacé par Sergi Roberto à l’heure de jeu.A partir de cet instant, les Barcelonais ont disparu et Séville, tranquillement, a construit sa remontée. Reyes reprenait du pied droit un centre venu de la droite et battait Ter Stegen (57ème). Puis Mathieu concédait bêtement un penalty et Gameiro gagnait son duel depuis les 11 mètres (72ème). Enfin, Konoplyanka concluait une très belle remontée (82ème).
Les deux équipes essayaient donc d’en découdre lors des prolongations. Et à ce petit jeu, c’est le Barça qui était le plus fort avec un but à la 115ème minute de… Pedro ! Monté au jeu en début de prolongations, l’attaquant espagnol, annoncé à Manchester United avant la fin du mercato, venait marquer le 5-4. Le Barça s’impose donc dans la douleur et remporte la Supercoupe d’Europe. C’est le 4ème trophée de l’année pour les Catalans. Prochain objectif : la Supercoupe d'Espagne face à Bilbao.