Le FC Barcelone peut-il le faire ? Pour pouvoir encore croire au sextuplé, les hommes de Luis Enrique n’ont pas le choix et doivent réaliser un véritable exploit ce lundi au Camp Nou, à 21h, lors de la rencontre retour de la Supercoupe d’Espagne. Trois jours après la correction reçue à San Mamès (4-0), le Barça est dans l'obligation d'offrir un spectacle offensif aux 100.000 spectateurs attendus pour encore croire au sextuplé. Les Basques se déplacent logiquement en tant que favori mais impossible n’est pas Barça et les hommes de Luis Enrique croient plus que tout à la "Remontada".
"C'est un défi à la hauteur d'une équipe de ce niveau. Ce serait prétentieux de dire que nous allons réussir à 100%, mais nous allons assurément essayer", a commenté le technicien espagnol en conférence de presse. Car sous sa direction, les Blaugrana sont parvenus à inscrire quatre buts dans dix-huit rencontres différentes. De quoi donner de l'espoir aux nombreux fans barçaouis. "Nous sommes face à un défi passionnant. Personne n'a jamais remonté quatre buts de retard dans l'histoire de cette compétition. Nous sommes impatients d'être au coup d'envoi", a t-il ajouté.
Pour cela il suffit d’inscrire cinq buts face à Bilbao, en espérant que Aduriz, auteur d’un triplé vendredi dernier, et ses coéquipiers restent muets. Luis Enrique devrait donc aligner sa meilleure formation du moment avec en figure de proue Lionel Messi. Exit donc les jeunes pousses du club, trop tendre lors du match aller. Seul Neymar, pas suffisamment remit de ses oreillons, sera absent du groupe. De quoi donner des sueurs froides à Ernesto Valverde, le coach de l'Athletic.