Le Real Madrid est champion du Monde. Le seul titre manquant au glorieux palmarès des Merengues est désormais dans l’escarcelle des champions d’Europe après cette victoire en finale du Mondial des clubs, ce soir, dans un Grand Stade de Marrakech, comble (2-0). Mais dans une rencontre cadenassée dans son ensemble, le Real s’est souvent confronté au rugueux système défensif de San Lorenzo. Les Argentins ont tout donné sur le terrain mais sans inquiéter véritablement Iker Casillas. On pouvait en dire autant en première période pour les Madrilènes, sauf qu’une grande équipe sait maîtriser les coups de pieds arrêtés. Sur un corner de Toni Kroos, c’est Sergio Ramos, comme en finale de Champion’s League, qui vient mettre un coup de casque qui laissera impuissant Torrico, le portier des Rouges et Bleus.
Quatre trophées en 2014En seconde période, San Lorenzo essaya de tenir la possession du ballon dans le camp adverse. Mais le Real possède en Isco et Gareth Bale, deux individualités capables de changer le cours d’une rencontre, en cas de coup de moins bien de Cristiano Ronaldo. Ces deux là ont réussi a combiner dans la surface argentine, l’espagnol décalant le Gallois pour le 2 à 0.
On a coutume de dire qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Les hommes de Carlo Ancelotti ont parfaitement exécuté cette maxime, et remporte un quatrième trophée en cette année 2014.