Manchester City peut remercier Sergio « Kun » Agüero. L’attaquant argentin s’est fendu d’un triplé pour terrasser le Bayern Munich (3-2), lors de la 5e journée de Champion’s League. Pourtant les Bavarois menaient au score à seulement cinq minutes de la fin du temps réglementaire grâce à des réalisations de Xabi Alonso (40e) et Robert Lewandovsky (45e), qui avaient fait suite à l’ouverture du score del’inévitable Agüero (21e), sur pénalty, suite à une faute grossière de Mehdi Benatia. L’international marocain a d’ailleurs été expulsé sur le coup. Longtemps incapable de profiter de sa supériorité numérique, City remporte finalement son premier match de Ligue des Champions au terme d'un final haletant, où Aguëro a ajouté deux buts au tableau d’affichage (87e ; 90+2). Le dernier match de City contre la Roma sera décisif pour la qualification.
Messi dépasse le record de Raul
A Nicosie, c’est Lionel Messi qui a assuré le spectacle. La « Pulga » a définitivement battu le record de buts en Ligue des Champions, mettant aux oubliettes un certain Raul, icône du Real Madrid avec 74 réalisations à seulement 91 matchs ! Le quadruple Ballon d’or a par la même permis au FC Barcelone de battre l’APOEL (0-4) et de garder l’espoir d’une première place dans le groupe F, puisqu'au même moment, le Paris Saint-Germain s’est imposé aisément contre l’Ajax Amsterdam à domicile grâce entre autre à un doublé d’Edinson Cavani (3-1).
Dans le groupe G, le Chelsea de José Mourinho a écrasé la formation de Schalke 04 (0-5) et s’assure par la même de la première place de la poule. Enfin les jeux sont faits dans le groupe H où le FC Porto vainqueur en Biélorussie devant Borisov (0-3) et le Chakhtior Donetsk malgré sa contre-performance face à Bilbao (0-1), accéderont en huitième de finale.