Vidéo. Ligue des champions africaine: le MAT craque face à Smouha

Le MAT s'est incliné face à Smouha (3-2). 

Le MAT s'est incliné face à Smouha (3-2).  . Brahim Taougar Le360

Alors que le Moghreb de Tétouan menait 2-0 à l'heure de jeu, les Marocains se sont inclinés face aux Egyptiens de Smouha à Alexandrie (3-2) pour le compte de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des Champions africaine, ce dimanche 28 juin.

Le 28/06/2015 à 22h02

Le MAT a fini par craquer. Les hommes de Sergio Lobera se sont inclinés, ce dimanche, sur le terrain de Smouha (3-2) en phase de groupe de la Ligue des Champions africaine. Pourtant, les champions du Maroc 2014 avaient parfaitement débuté la partie en inscrivant deux buts en moins d'un quart d'heure. C'est d'abord le défenseur Mortada Fall qui ouvrait le score à la suite d'un coup franc mal négocié par la défense égyptienne (6ème). Puis vint le chef d'oeuvre de la soirée. Ahmed Jahouh, d'une frappe puissante des 30 mètres, a placé le ballon dans la lucarne adverse.

Mais les Tetouanis se sont relâchés au retour des vestiaires. Salah Amin reduisait le score après l'heure de jeu sur une frappe à l'entrée de la surface, puis coup sur coup le Ghanéen Kwau Herman permettait à son équipe d'égaliser puis de prendre l'avantage. Un revers que le MAT devra regretter, lui qui a dominé la partie pendant plus d'une heure. Smouha prend donc la tête du groupe A devant le TP Mazembé et Al Hillal du Soudan qui ont fait match nul un peu plus tôt ce dimanche (0-0). Le Moghreb de Tétouan est dernier au classement. Il est appelé à se ressaisir dès la prochaine journée à domicile, face aux Congolais. 

Par Mohamed Darouiche
Le 28/06/2015 à 22h02